En 1900, Hector Guimard réalise de nombreuses entrées de stations du métropolitain parisien :
- 1900 Station " Porte Dauphine " ligne 2, le seul style pavillon existant encore
- 1900 Station " Palais Royal - Musée du Louvre " ligne n°1, une entrée avec candélabres
- 1900 Station " Châtelet " ligne n°1, une entrée avec édicule de toit reconstruit
- 1900 Station " Abbesses " ligne n°12, une entrée avec édicule de toit au pied de Montmartre
- 1900 Station " Nation " ligne n°1, une entrée large avec candélabres et bouche d'aération
- 1900 Station " Tuileries " ligne n°1, deux entrées basses le long des grilles du jardin des Tuileries
- 1900 Station " Victor Hugo " ligne n°2, une entrée avec candélabres
- 1909 Station " Boissière " ligne n° 6, une entrée avec candélabres
- 1909 Station " Mouton-Duvernet " ligne n°4, deux entrées avec et sans candélabres
- 1910 Station " Saint Michel " ligne n°4, trois entrées avec deux candélabres Guimard et un de Dervaux
- 1910 Station " Cité " ligne n°4, une entrée avec candélabres dans l'île de la Cité
- 1913 Station " Chardon Lagache " ligne n° 10, une entrée avec candélabres
- Le métro parisien Guimard-Art, le sacre de Guimard
- Réinauguration de la bouche de métro à Montréal en 2003
- Réunion des musées nationaux, base images à acheter : dessins, plans, photos etc...
- Palais Royal - Musée du Louvre Paris 1e construite pour le centenaire du métro en 2000 dans un style controversé
- Solferino ligne n° 12, entrée style de l'après Guimard de 1914
- Station Victoria Square à Montréal